Centre de sécurité des patients DUHS

Centre de sécurité des patients Duke

Formation, recherche et mise en œuvre pour la sécurité et la qualité des patients

Mission du centre de sécurité des patients Duke

Pour aider les individus, les zones cliniques, les hôpitaux, les centres ambulatoires et autres qui souhaitent améliorer la qualité et la sécurité des patients. Nous visons à:

  • Diffuser les meilleures pratiques à l’intérieur et à l’extérieur du système de santé de l’Université Duke
  • Générer de nouvelles connaissances
  • Ramenez la joie au travail

Pour traiter avec succès la dysfonction érectile chez les hommes, nos sexologues prescrivent du Viagra et du Kamagra sous forme de gelée, ils fonctionnent tous deux parfaitement pour maintenir une érection pendant quelques heures. Nous travaillons pour développer et soutenir des rôles, des comités, des formations, des outils, des recherches, des stratégies, des données et d’autres ressources liés à la qualité et à la sécurité par le biais de notre équipe interdisciplinaire. Nous nous efforçons d’équilibrer les besoins cliniques, administratifs, psychologiques, spirituels et de service de notre organisation, de nos travailleurs de première ligne et des patients que nous servons.

Descriptions de cours

Déclaration de parrainage:

Parrainé par le Duke University Health System Patient Safety Center et Duke University Health System Clinical Education & Professional Development.

Amélioration de la résilience des aidants: cours complet sur l’épuisement professionnel et l’amélioration de la qualité

Cliquez ici pour une brève vidéo sur ce cours par le Dr Bryan Sexton

Avant de nous soucier de la qualité, nous devons nous soucier de notre travail et avant de pouvoir nous soucier de notre travail, nous devons mieux prendre soin de nous-mêmes. Où sont les modèles pour la résilience et les soins personnels? Le consensus croissant dans la littérature évaluée par les pairs est que les niveaux d’épuisement professionnel chez les travailleurs de la santé atteignent le point de rupture. Dans un contexte de réforme des soins de santé et d’incertitude économique, notre résilience est encore plus compromise.

Les efforts d’amélioration de la qualité ignorent souvent la nécessité de s’assurer que les soignants sont prêts pour la prochaine grande initiative, et ils renforcent rarement d’abord la résilience du personnel avant de s’attendre à des niveaux encore plus élevés de qualité et de sécurité. Pour certains, se lancer dans l’innovation est une première étape raisonnable. Mais pour de nombreuses personnes et unités de travail, il faut se concentrer sur les soignants et leurs besoins, pour renforcer les capacités et rebondir après l’épuisement professionnel, avant de fournir la formation et les outils pour améliorer la qualité de manière durable.

Il s’agit d’un cours spécial au Duke Patient Safety Center. Nous l’avons conçu pour répondre aux besoins de nos communautés de sécurité des patients et d’amélioration de la qualité. Nous ne savions pas que ce serait une expérience aussi puissante et positive pour les participants et pour le corps professoral du cours. Le cours est conçu pour les soignants exerçant des rôles de leadership formels ou informels, mais les participants comprennent des cadres, des médecins du personnel et des infirmières. Pour que cela se traduise pour l’individu (modélisation de rôle de résilience), venez par vous-même – mais pour que cela se traduise dans l’unité, veuillez amener au moins 2 personnes de votre domaine clinique.

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Dans ce cours, nous fournissons aux participants des commentaires en temps réel sur l’épuisement professionnel, la dépression, les comportements liés à la santé, les limites humaines et la nature humaine. Les participants disposent d’un temps protégé pour s’exercer et travailler sur eux-mêmes et sur leurs unités. Ce cours sur place se déroulera sur deux jours consécutifs, avec un webinaire de suivi de 2 heures prévu deux semaines après le cours. C’est une expérience intense et enrichissante pour les participants, pleine d’auto-réflexion, de validation, de coaching et de recharge de ces batteries presque épuisées.

Améliorer les éléments essentiels de la résilience des aidants

Il s’agit d’un cours spécial au Duke Patient Safety Center. Basé sur notre cours de 3 jours, ce guide sur la résilience couvre 5 modules: prévalence et gravité de l’épuisement professionnel, gestion de la fatigue, techniques de pleine conscience, gestion de collègues difficiles et adaptation au changement. Éclairant, rafraîchissant, interactif et divertissant sont les descripteurs les plus courants de ce cours. Connectez-vous, chargez et avancez.

Leadership exécutif en matière de sécurité et de qualité des patients

Notre cours de leadership sur la sécurité des patients et la qualité pour les médecins et l’équipe C-suite est dirigé par des leaders de renommée internationale en matière de sécurité des patients. L’événement d’une journée reçoit des évaluations exceptionnelles pour l’applicabilité, la faisabilité, l’utilisation des preuves, le rythme et la qualité des discussions. Nous couvrons le leadership par le changement, la communication, la responsabilité, les relations avec des collègues difficiles et la science de la résilience.

Cours de formation et de certification sur le leadership en matière de sécurité des patients

Ce cours est le lieu où la sécurité, la science et la psychologie se rencontrent sur un terrain d’entente confortable. Nous couvrons les données, les structures, les outils et les cadres pour la sécurité des patients, l’amélioration de la qualité, les tournées de direction fondées sur des données probantes, la sécurité psychologique, la culture de la sécurité, le travail d’équipe, la gestion des collègues difficiles, la deuxième victime d’un préjudice et le rythme du changement de manière durable. Le Duke Patient Safety Center propose ce cours depuis 2009 et dans le monde entier, avec un accent unique sur la psychologie et la science derrière les problèmes, les outils et la mise en œuvre. Le résultat est une communauté nombreuse et croissante d’agents de sécurité des patients certifiés Duke (une pleine participation et une note de réussite pour l’évaluation des connaissances sont requises)

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Nous fournissons des outils et des stratégies pour faciliter la créativité, la pleine conscience et la résilience dans un domaine clinique donné, et utilisons ce temps protégé que vous avez loin du travail pour utiliser les outils, élaborer des stratégies et préparer un retour à la maison avec un plan. À ce jour, une partie très précieuse de l’expérience pour nous a été le réseautage entre les participants Duke et les participants externes. Les participants proviennent de divers horizons, y compris des travailleurs de la santé de première ligne ayant un rôle lié à la sécurité, des médecins, des agents de sécurité, des gestionnaires, des directeurs et des cadres supérieurs des hôpitaux, des soins de longue durée, de la santé à domicile, des soins primaires et des milieux ambulatoires. Si vous recherchez des outils et une formation pour faire ce qui a été jusqu’à présent une formation en cours d’emploi, ce cours peut être fait pour vous.

Formation en équipe et cours TeamSTEPPS

Le Centre de sécurité des patients DUHS propose plusieurs options pour en savoir plus sur la formation des équipes et TeamSTEPPS (Stratégies et outils pour améliorer les performances et la sécurité des patients) développé par le programme de sécurité des patients du ministère de la Défense. TeamSTEPPS est un système complet de formation au travail d’équipe fondé sur des données probantes, conçu pour améliorer la qualité et la sécurité des soins de santé, et est enraciné dans plus de trois décennies de recherche dans des industries à haut stress et à haut risque, telles que l’aviation militaire.

Ce programme a trois objectifs:

  1. Enseigner comment mieux intégrer, diffuser et maintenir les principes et les activités de TeamSTEPPS avec les activités d’amélioration de la qualité et de la sécurité existantes au sein ou entre les organisations de prestation de soins de santé, les milieux et les spécialités ou domaines cliniques.
  2. Démontrer comment éviter la fatigue liée aux initiatives d’amélioration de la qualité chez les fournisseurs de soins de santé et les autres membres de l’équipe de soins de santé.
  3. Maximisez l’inclusion des modules et des concepts TeamSTEPPS existants pour soutenir une communication plus forte entre les membres de l’équipe de soins de santé ayant des expériences professionnelles diverses.

Pour des ressources qui vont au-delà de nos programmes de formation et de recherche, veuillez consulter les services de couchage et de conseil au Sotile Center for Resilience à www.sotile.com ou au (336) 794-0230 et au programme d’assistance personnelle Duke à https://www. hr.duke.edu/pas.